Français

Appel à manifestation d'intérêt - CDP 2017

Prolongation de la date du dépôt des AMI au 29 mai - 13h00.

L’IDEX Université Grenoble Alpes lance un deuxième appel à projets pour soutenir ses activités de recherche interdisciplinaire, un des deux focus de l’IDEX. Les projets sollicités devront de plus contribuer à la politique et à la visibilité internationale du site. Il s’agit d’une action de soutien et de financements leviers à des initiatives nécessitant un investissement important. Le nombre de projets qui pourront être retenus dépend de la subvention définitive de l’IDEX. Dans le choix des projets labellisés, seront pris en compte le résultat de l’appel CDP 2017, la stratégie de l’IDEX en matière de recherche et la couverture des disciplines et des pôles de recherche.

Les projets retenus devront :

• structurer une communauté scientifique et assembler des compétences de recherche diversifiées visant à produire des savoirs nouveaux pour mieux répondre à des enjeux majeurs, à la croisée des défis sociétaux et économiques et scientifiques,

• développer des actions visant à améliorer la visibilité internationale de Grenoble Alpes,

• développer des relations internationales avec des partenaires de haut niveau sur le thème du projet,

• développer des actions visant à attirer des talents, • déployer dans la durée une dynamique pérenne autour de l’enjeu du projet.

Télécharger le cahier des charges : Cahier des charges CDP2017.pdf

Date limite de dépôt des projets définitifs : 15 septembre 2017 - 13h00.


[1]Nous utilisons dans ce texte la notion d’ “interdisciplinarité” dans un sens large couvrant la pluri-, multi-, trans- et inter-disciplinarité.